Chronique pratique pour petits commerçants inspirés

Un puits de lumière se met soudainement à couler, la cheminée se lézarde, le système de chauffage flanche… la vie dans ses moments pas drôles. Dans une petite ville, trouver l’entrepreneur qui viendra réparer le problème est chose relativement facile. Mais dans une grande agglomération, ce n’est pas aussi simple d’où l’importance de l’Internet, cet outil de recherche par excellence qui affiche en un clin d’œil les services disponibles pour répondre rapidement aux défaillances du jour.

035Bien qu’au fil des ans, on constate une augmentation de pages Web commerciales, il existe encore trop de petits commerçants qui croient que le bouche-à-oreille suffit pour accroître la clientèle. Il y a ceux aussi qui n’affichent sur le Web qu’un numéro de téléphone et une adresse, histoire d’informer le client potentiel de la localisation de l’entreprise…

À vous qui offrez vos services, croyez-moi, il est terminé le temps où les gens cherchaient de l’aide en feuilletant le bottin téléphonique. Du moins, les gens le font de moins en moins, car l’utilisation du Web est accessible en tout temps et en tout lieu, pratique et facile.

Bien que plusieurs firmes proposent sur le Web que vous bâtissiez vous-mêmes votre page Web en utilisant leurs modèles, je recommande de confier cette tâche à des concepteurs professionnels. La plupart offrent des services intégrés de communication, de publicité, de marketing interactif, etc. Ils vous aideront à définir vos priorités en fonction de vos besoins et de votre budget. Ces services-conseils seront utiles pour bien positionner votre commerce sur le Web comme étant une référence dans votre domaine.

De nos jours, le futur client a besoin de connaître rapidement vos produits et services, vos coordonnées, les prix, vos heures d’ouverture, vos promotions, des témoignages de clients satisfaits en intéressent aussi plus d’un. C’est une réalité incontournable et personne n’y échappe.

Dans un monde où la concurrence est féroce, tous les outils existants doivent être utilisés pour se faire connaître. C’est un investissement qui en vaut la peine, car on ne peut plus se priver des retombées qui en découlent. C’est dans votre intérêt et dans celui de vos clients.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s